mardi 20 janvier 2015

L’opération Jardins de rue gagne du terrain !



Dans le cadre de la concertation Danton, la Ville du Havre a engagé une démarche de verdissement des rues par les habitants. Ces "jardins de rues" sont de petits espaces plantés en pied de façade dans l'emprise des trottoirs. Ce dispositif qui connaît un franc succès s’étend au quartier Sainte-Marie/ Saint-Léon/ Massillon.
Cette opération vise à promouvoir la nature et la biodiversité en ville, dans un quartier qui est très minéral, mais aussi de développer la citoyenneté, d'encourager au respect des espaces publics (plus de propreté, plus de civilité) et de permettre aux habitants de se rencontrer davantage. 
Si vous résidez dans le périmètre et que vous êtes intéressés, prenez contact avec la Ville afin que ses services étudient la faisabilité technique (présence de réseaux souterrains principalement, largeur minimale du trottoir à maintenir pour le passage des PMR et des poussettes). Si la demande est acceptée (99% des cas jusqu'ici), les services procèdent à la création d'une petite fosse de 50 cm de profondeur et 20 à 30 cm de large environ, la remplissent de terre, et c'est à vous de réaliser et d'entretenir les plantations, en respectant quelques préconisations.
Le temps entre la demande et la réalisation des travaux est d'environ 3 mois.

Contacts :
La Fabrique du quartier
Tous les jours 15h-19h
Mercredi et jeudi matin 9h-12h
2ème et 4ème samedi du mois 9h30-13h
02 35 22 27 33 / 02 35 51 29 31 

Démarche en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.