jeudi 26 novembre 2015

Un salon « Réinventif »



Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), le service Prévention des déchets ménagers et assimilés de la CODAH propose un salon, « Réinventif », ouvert au public du 27 au 29 novembre au Fort de Tourneville.

Si l’objectif affiché est toujours de sensibiliser les publics à la nécessité de réduire la quantité de déchets produite, cette nouvelle formule propose d’aller à la rencontre des acteurs locaux de l’économie solidaire, du recyclage et du réemploi.

40 exposants (artistes, créateurs, industriels) seront accueillis sous un chapiteau de 900 m2 réalisé en partie avec des matériaux de réemploi. On notera également la participation des associations Emmaüs, le Grenier et le Secours populaire qui proposeront des objets à la vente.

Des ateliers de bricolage, de couture ou d’arts décoratifs (sur inscriptions via le lien internet ci-dessous) permettront aux petits et grands de découvrir que le réemploi est l’affaire de tous.

Enfin, une « disco-soupe », avec une grande dégustation en musique organisée le samedi et des spectacles originaux de la compagnie SDF sur le thème du tri du verre, viendront rythmer les journées du samedi et du dimanche. 

 Un café sera offert dans l’espace « récup café » en échange d’un don. Les objets collectés (hors meuble et gros électroménager) seront redistribués aux différents participants à la fin de l’évènement. 

 Réinventif : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre de 10h00 à 18h00, Fort de Tourneville (rue du 329ème Régiment d’Infanterie, Le Havre) – entrée libre.
Renseignements : 02.77.61.26.01 ou http://www.codah.fr/reinventif-2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.