Charte de participation

La Ville du Havre entame son troisième volet de son Agenda 21. Ce blog est entièrement dédié à ce programme et aux événements qui y sont liés. Il vous permet de vous exprimer, de donner votre avis sur les événements, d'y participer.

Parce que le Développement Durable est l'affaire de tous, le succès de cette démarche passe par votre participation. En déposant un commentaire, une contribution sur ce blog, vous êtes acteur de la construction de l'Agenda 21 de la Ville du Havre.
Cette charte fixe les règles de participation dans un esprit d'ouverture, d'écoute mutuelle, de dialogue et de respect. En devenant contributeur du blog, vous vous engagez à respecter la présente charte.

Pourquoi participer ?
L'Agenda 21 havrais permet de mettre en pratique un programme d'actions concrètes en faveur du développement durable. En participant, vous contribuez à améliorer le bien être des havrais, à construire une ville plus harmonieuse, un avenir plus respectueux des principes du développement durable. Vous enrichissez les actions qui seront mises en pratique au Havre.
Vous êtes acteur du devenir de la planète.

Participer sur quoi ?
Vous êtes invités à réagir sur nos articles en communiquant vos idées d'amélioration, vos avis.

Où puis-je obtenir des renseignements sur l'Agenda 21 havrais ?
Sur le blog via le site internet de la ville du Havre, vous pouvez télécharger tous les documents de l'Agenda 21. Ils sont également disponibles à la mission Agenda 21 au Pôle Environnement & développement durable, 68 rue Gustave Flaubert au Have ou sur demande du lundi au vendredi de 8h à 17h : 0 800 35 10 11 (appel gratuit depuis un poste fixe)


Le fonctionnement et la modération du blog
Tous les contenus de ce blog sont modérés. Le modérateur veille au respect des règles décrites ci-après.
  • Pour contribuer :
Il vous est demandé de vous identifier (nom, prénom ou pseudo, mail) avant d'enregistrer votre contribution.
Vous devez être âgé de 18 ans et plus ou, si vous êtres mineur, disposer d'une autorisation parentale.
Votre contribution doit porter un titre indiquant son sujet. Ce titre doit être court et précis. Votre contribution doit être inférieure à 3000 signes, sans utiliser de majuscules systématiquement. Au delà, vous pouvez fractionner votre contribution en sous-sujets.
  • Pour ajouter un commentaire :
Lorsque vous consultez une action, une zone de saisie vous permet d'y contribuer Pour réagir à un commentaire, il vous faut préciser sur quel message vous répondez dans le titre de votre contribution.
  • La modération :
La modération de ce blog est faite à postériori.
Les messages des internautes sont donc mis en ligne dès qu'ils sont postés. Dans le cas où ils contreviendraient aux règles suivantes, il serait retiré de la publication par les modérateurs.
En publiant un message, vous vous engagez à accepter l'autorité des modérateurs.

Les règles de modération sont les suivantes :
Les messages postés doivent respecter les textes en vigueur, les droits fondamentaux et s'inscrire dans une volonté constructive de débat citoyen, d'échange et de dialogue.
Sont ainsi proscrits : incitation à la haine raciale, trouble de l'ordre public, propos diffamatoires, incitation à la violence, propos discriminatoires quels qu'ils soient, propos violents et agressifs, propos irrespectueux, insultes, messages à caractères pornographiques, pédophiles, obscènes, ...
Sont également proscrits ou supprimés :
les attaques à l'égard d'un participant , les propos identiques et répétitifs , les messages à caractère promotionnels ou commerciaux, les messages reproduisant d'autres sources sont proscrits (copies d'articles de journaux, copie de contenus, ...), les messages hors sujets, les messages rédigés en langue étrangère...
Les modérateurs sont seuls juges des messages reçus et se réservent le droit d'appliquer ces règles en supprimant les messages y contrevenant sans préavis ni accord préalable. Leur décision ne peut être contestée et en aucun cas la responsabilité de l'éditeur du site ne pourra être engagée du fait de son intervention sur les contributions des blogueurs. Dans le cas où l'adresse mail du contrevenant est indiquée, un mail lui sera adressé.
Vous déclarez avoir pris connaissance et avoir accepté de vous soumettre sans restriction ni réserve à la présente charte, préalablement à l'ouverture de votre compte, et dans le cadre de chacune de vos contributions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.